lundi 19 octobre 2015

Transmettre les valeurs de saint Jean de Dieu à tout soignant

OLGA JEANET CESPEDES CASTILLO
Colombie
Je fais partie de la Famille hospitalière de saint Jean de Dieu depuis 1983. Celle-ci m’a permis de grandir sur le plan spirituel et professionnel et d’exercer ma vocation au service dans la clinique Saint Raphaël où j’ai pu pratiquer l’hospitalité. Depuis 1994, j’enseigne en école d’infirmiers. Aussi, ai-je pu faire connaître l’histoire de l’Ordre, ses œuvres apostoliques ainsi que la vie de son fondateur. Je me considère comme un témoin de l’évangélisation et contribue ainsi à la formation d’adolescents et de frères de l’Ordre dans le domaine des sciences infirmières. 

Avec les frères j’ai vécu des moments de joie et des moments difficiles. Je me souviens en particulier que lors du départ à la retraite d’un certain nombre de collaborateurs, nous n’étions plus que trois personnes pour gérer 105 étudiants, et cela, juste au moment des diplômes et de l’entrée de nouveaux candidats. En juillet 2005, j’ai été nommée directrice, un véritable défi que j’ai relevé en priant le Seigneur de me donner la sagesse nécessaire pour pouvoir atteindre, avec les frères, notre objectif commun : « assurer la formation des étudiants et veiller au rayonnement de l’Institution ».   

Pour pouvoir atteindre cet objectif, il faut assumer ses engagements avec responsabilité et compter sur la bénédiction de Dieu, la protection de saint Jean de Dieu et de l’Archange saint Raphaël. Notre école, leader dans la formation d’infirmiers auxiliaires, va bientôt fêter ses 40 ans. Ma devise est «Aimer Dieu et l’Ordre hospitalier», ce qui signifie pour moi être heureuse de ce que je suis, de ce que je fais et de ce que je possède.

19 octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire