vendredi 23 octobre 2015

Témoigner chaque jour que Jésus, aime console, pardonne et délivre

Frère FRANCISCO JAVIER VALENCIA
Andalousie
Plusieurs faits m’ont soutenu dans mon cheminement de rencontre avec le Seigneur. Tout d’abord ma famille, la formation et les expériences que j’ai vécues dans la paroisse, les contacts graduels avec les pauvres dans un quartier de périphérie, un accueil de nuit et dans des homes pour personnes âgées. 
J’ai vécu de nombreuses expériences dans l’Ordre qui m’ont rempli de bonheur, comme l’expérience missionnaire au Pérou et en Equateur pendant quinze ans où j’ai été responsable de la formation, principalement. 

Une autre expérience qui a marqué toute ma vie est d’avoir été proche de ceux qui souffrent et de voir dans chacun le visage du Christ, de vouloir être pour chacun d’eux la manifestation de l’amour miséricordieux, patient et joyeux de Jésus. Leur transmettre qu’il les aime tels qu’ils sont et qu’il croit dans ce qu’ils peuvent devenir. 

La vie en contact avec les œuvres de l’Ordre m’a permis de connaître des collaborateurs et de découvrir des réalités diverses dans de nombreux pays et lieux différents où partout on pratique l’hospitalité et on fait preuve de miséricorde envers celui ou celle qui en a besoin. 
Je constate que l’Ordre, lorsqu’il vit vraiment en contact avec Jésus est capable d’offrir santé, espérance, raison d’être à de nombreuses personnes qui vivent en proie à la maladie et à la souffrance.

Je suis rempli de gratitude et je rends grâce à Dieu pour m’avoir appelé à son service et pour percevoir que Jésus est à mes côtés et qu’Il est le fondement de mon existence. Je suis heureux de pourvoir offrir mon service dans l’Ordre. Ensemble nous y cherchons tous à transmettre avec courage et générosité la Bonne Nouvelle de l’hospitalité au plus grand nombre de personnes possible. Je rêve de pouvoir, avec mes frères et collaborateurs, donner le meilleur de moi-même pour faire percevoir la présence d’un Jésus qui console, pardonne et délivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire