samedi 3 octobre 2015

Etre Bénévole Hospitalier c'est aimer sans réserve

MARIA LUÍSA CÂMARA LEME
Portugal
Je suis bénévole à temps plein de puis 1997, mais bénévole hospitalière seulement depuis mai 2010, et je le regrette beaucoup : malheureusement, l'empreinte de la maladie mentale a aussi pesé dans ma décision.

Je suis venue essayer à l'invitation d'une amie et j'ai été séduite. J'aime être bénévole hospitalière : j'ai trouvé ici un petit coin de paradis.

Les personnes que j'aide sont tellement pures, sincères, amicales... que tout ce que je peux faire pour elles est très peu face à une telle grandeur d'âme.

Être bénévole hospitalière est pour moi une manière de vivre : être simple, rester attentive à l'appel silencieux de l'autre ; me lever tôt, mais heureuse, parce que je passerai la journée avec des amis.
Cela signifie avoir un sourire prêt à accueillir. Jouer un peu le rôle d'une maman.

Aider, écouter, rire, prendre dans ses bras... comprendre, accepter, respecter chacun, tel qu'il est. Semer la joie et faire en sorte qu'aujourd'hui soit différent d'hier.

Être volontaire hospitalière signifie aimer sans réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire