dimanche 18 octobre 2015

Les semences de l'hospitalité sont semées en chacun de nous

Frère DOMINIC TRAN NGOC NAM
Vietnam
Quand j’ai passé mon bac, mon père m’a dit : “Tu devrais faire des études de médecine pour sauver des vies.” J’ai donc présenté ma demande à la faculté de médecine de Ho Chi Minh. Malheureusement, les documents pour l’examen d’entrée me sont parvenus trois semaines trop tard et je n’ai pas pu passer cet examen. Tandis que j’attendais la session suivante pour me présenter, j’ai participé à une compétition organisée par l’Ordre Franciscain. Il fallait faire un résumé et présenter les reliques de saint François d’une manière claire et complète. Les Franciscains m’ont invité à essayer leur style de vie mais j’ai demandé du temps pour y réfléchir avant de me décider. Les trois mois suivants j’ai beaucoup prié et lu la bible avec grande attention. Lorsque j’ai lu tout ce qui concernait saint Jean de Dieu dans les textes liturgiques pour sa fête du 8 mars, j’ai été frappé par la manière dont cet homme a découvert la volonté de Dieu sur lui en écoutant le sermon de saint Jean d’Avila. Je me suis interrogé sur ce que je savais des Frères de Saint Jean de Dieu. Je savais qu’ils avaient un hôpital à Đong Nai. J’ai pris d’autres renseignements et j’ai lu tout ce qui me tombait sous la main sur leur fondateur. Ceci m’a conduit à entrer dans l’Ordre et je peux affirmer que je suis très heureux d’avoir suivi ma vocation hospitalière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire