vendredi 2 octobre 2015

Agir toujours avec amour

ANDREY PEÑA DUQUE
Colombie
L’hospitalité est ce que l’on offre au patient pour rendre plus agréable son séjour à l’hôpital. Les patients, qui sont parfois maltraités à cause de leur pathologie, cherchent un peu de tendresse, de chaleur humaine, quelqu’un
qui comprenne et réponde à leurs besoins. Ma mission en tant que collaborateur de l’Ordre est de respecter les malades et de leur rendre leur dignité.

Il ne faut jamais perdre de vue le type de population que nous prenons en charge. Nous devons être prêts à répondre à leurs exigences, si petites soient-elles, et nous devons le faire avec amour quel que soit notre travail, malgré notre fatigue. Ces malades ont besoin de nous et nous devons les aider à vivre dans de bonnes conditions physiques et mentales. 

L’héritage de saint Jean de Dieu constitue pour moi un phare dans mon quotidien d’auxiliaire d’ergothérapie. Il me pousse à réfléchir et à donner le meilleur de moi-même pour venir en aide aux malades, ne serait-ce que par un petit sourire qui ne manque jamais de susciter leur reconnaissance. Je me sens réalisé dans l’exercice de ma profession parce que je me montre accueillant envers les malades et que je m’efforce de répondre à tous leurs besoins. L’ergothérapie leur permet de canaliser leurs tristesses et leurs angoisses, ce qui représente un facteur thérapeutique important. 

Par conviction personnelle, et aussi parce que je sais avoir été appelé à servir les patients de la clinique, je ne cesserai jamais de les aider comme je l’ai fait jusqu’à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire