samedi 17 octobre 2015

Quelle que soient les responsabilités, l'hospitalité concerne chaque membre des oeuvres

WOLFGANG FÜREDER
Autriche
On peut vivre l’hospitalité de multiples manières quand on est directement en contact avec les patients. Lorsque, comme moi-même, on travaille au niveau de l’administration d’une œuvre, on le perçoit moins. Dans nos bureaux, nous ne sommes pas directement en contact avec les malades ou les démunis. Toutefois, mon travail a une incidence sur les malades pris en charge, les frères et les collaborateurs, même si c’est de manière indirecte. Garder cela toujours présent à l’esprit constitue un défi pour moi. 

Lorsque je suis en contact avec les personnels de l’œuvre, je me rends compte de ma contribution quand nous parvenons à atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble pour le bien des malades. Les instruments que j’utilise sont avant tout mon savoir en matière d’utilisation optimale des ressources financières ainsi que la coordination des diverses œuvres dans le cadre d’une planification de grande envergure.

C’est en lisant dans mon bureau les rapports et les compte rendus des diverses œuvres que je découvre si mes efforts ont été couronnés de succès. C’est par le truchement de ce flot d’informations que je participe de manière dynamique à la vie des œuvres et que je me rends compte de l’impact de mon travail de bureau qui, en général, est jugé ennuyeux. 

Pour moi l’hospitalité englobe également ma manière d’entrer en relation avec mes collègues, car notre manière de nous comporter peut devenir un témoignage pour ceux qui nous observent de l’extérieur. Le projet voulu par saint Jean de Dieu et la foi sont les piliers sur lesquels se base mon travail et pour qu’il se développe avec succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire