mercredi 14 octobre 2015

Jean de Dieu nous enseigne l'ouverture et la fraternité

JORGE A. CARDONA ZAPATA
Colombie
L’image de saint Jean de Dieu portant sur l’épaule un homme évanoui, les yeux pleins de souffrance causée par les adversités du destin, est restée gravée dans mon esprit. C’est l’image de l’amour pour les personnes les plus vulnérables, les plus démunies. 

Un amour semblable à celui du Christ, mort sur la croix pour sauver les hommes du péché. Un amour qu’il a transmis à tous ceux qui sont prêts à servir les plus pauvres. Avec le charisme de l’hospitalité, Jean de Dieu nous a enseigné l’ouverture et la fraternité. Cette hospitalité se manifeste en venant en aide aux personnes délaissées, en les réconfortant avec des mots d’encouragement et en créant des liens de confiance et de fraternité.

Au fil du temps, j’ai compris les comportements des malades, voire même leurs pensées. Leur volonté n’y est pour rien, c’est pourquoi je prends sur moi leurs souffrances et je leur ouvre mon cœur pour pouvoir les aider avec amour. 

Il m’a donc été facile de m’enrichir humainement et spirituellement dans cette maison où je suis heureux de constater que ces malheureux trouvent toujours un espace, un refuge, un espoir de guérison grâce à l’esprit de saint Jean de Dieu qui y règne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire