lundi 5 octobre 2015

Avec le Seigneur, tout est possible

Frère ABRAHAM ADAVON
Afrique
Né dans une famille païenne, je suis le premier à fréquenter l’école catholique des missionnaires comboniens de mon village. Avec la catéchèse obligatoire chaque matin, j’ai été baptisé et fait ma première communion au cours moyen premier degré, puis un an plus tard j’ai été confirmé. Enfant de choeur et aide-catéchiste sur ma paroisse, je fis partie aussi du groupe des Vocations.

Enseignements, rencontres, partages sont prévus chaque deuxième samedi du mois où les instituts, congrégations etc… passent présenter leur charisme et leur mission à la suite du Christ et l’Eglise. Par le biais du frère Timothée AHUKOU qui participait à chaque réunion mensuelle de la paroisse, j’ai pu découvrir la vie de Saint Jean de Dieu. Le frère invitait ceux qui voulaient mieux connaître ce Saint à des rencontres au sein de l’Hôpital d’Afagnan avec l’aumônier. Son regret pour ses péchés, son sacrifice, et son amour pour le prochain en les servant par des gestes simples, son dévouement au Seigneur pour sauver les âmes et son don de lui-même à l’Eglise sont vraiment séduisants. Un oui de tout cœur à Dieu et un grand sourire pour tous ! En 2003, le frère Nicolas N’SALE m’a envoyé pour une expérience de regardant et de contact avec les malades qui sont les maîtres de Saint Jean de Dieu, les services des frères auprès de malades durant toute la journée, la vie communautaire et de prière, la joie de la consécration de leur vie au service de leurs frères humains. L’attention des frères pour la peine et la joie sont à admirer et cela m’a beaucoup motivé. Après mon baccalauréat en 2008 et quelques expériences dans la communauté de Tanguiéta, je suis admis en 2010 au postulat où j’ai fait deux ans, puis deux autres années au noviciat. Admis pour les vœux temporaires, j’ai professé le 1er mai 2014. « Seigneur,de moi-même je n’espère pas aller loin. Mais avec toi, tout est possible » St Ignace de Loyola.

Tout est grâce. Que mon cœur puisse être la crèche que Notre-Dame choisira toujours pour son nouveau-né !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire