samedi 24 octobre 2015

Désirer sans cesse être fidèle à sa vocation

Frère MATTHEW TRAN DOAN PHI
Vietnam
Je m’appelle Matthew. Depuis que je suis tout petit, je rêve de devenir un frère dans un institut consacré. Lorsque j’ai terminé mon lycée, j’ai fait des études d’aide-soignant. Je pensais continuer des études pour devenir infirmier lorsqu’en surfant sur la toile je suis tombé sur une invitation qui disait textuellement : "Veux-tu te consacrer à Dieu dans le service des pauvres et des malades ?" J’ai été frappé par ce texte et, étant donné que j’avais déjà une certaine expérience dans le domaine médical et que je rêvais de devenir un religieux-frère je me suis dit que cette invitation m’était adressée directement. Le soir-même, j’ai pris contact avec un Frère de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Il m’a guidé et orienté, il m’a aidé à en savoir davantage tant sur l’Ordre, que sur son fondateur et son style de vie, son esprit et sa mission. Et c’est ainsi que je suis arrivé où j’en suis. C’est ainsi que je continue à me former et à vivre. Je me sens satisfait du choix que j’ai fait. Mon désir le plus sincère est de demeurer toujours fidèle à ma vocation et d’imiter l’exemple des saints frères qui m’ont précédé dans le service des pauvres et des malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire