mardi 20 octobre 2015

S'accepter soi-même pour accepter les autres

EWA JENIEC
Pologne
J'ai eu l'occasion de connaître l'hôpital des frères de saint Jean de Dieu grâce à mon confesseur qui, je ne l'ai su que plus tard, en était l'aumônier. Suivant sa proposition, -même si je n'étais pas pleinement convaincue -, j'ai décidé de tenter l'expérience, d'abord comme candidate et ensuite comme bénévole, à l'hôpital des frères de saint Jean de Dieu à Marysin. Quelque chose a changé en moi dès mon premier contact avec les patients, parce qu'avant je n'avais jamais été particulièrement attentive aux problèmes des autres. Tout ce qui préoccupe le plus les personnes en bonne santé dans leur vie quotidienne (recherche des choses matérielles, honneurs, divertissements, etc.) n'a aucune valeur ici.
Pour celui qui est malade, le plus petit progrès pendant la rééducation devient un grand objectif, qui n'a pas de prix.

Cette nouvelle vision du monde a profondément changé ma vie. Je sens que Dieu a commencé à transformer mon cœur, ma manière de penser.

Je suis devenue plus sensible aux besoins des autres, à leurs problèmes, et j'accepte différemment moi-même, l'aide des autres.

J'acquiers confiance, humilité, patience, respect des différences.

C'est la plus grande leçon de vie que je puisse recevoir et un immense don de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire