jeudi 8 octobre 2015

Frères et collaborateurs sont coresponsables des valeurs de saint Jean de Dieu

RINA MOMTEVERDE
Lombardie-Vénétie
Chez les Frères de saint Jean de Dieu, j’ai trouvé ma famille spirituelle et le chemin de ma vocation.   
Je travaille avec eux depuis 27 ans et depuis 25 ans je m’occupe du centre pastoral de la Province de Lombardie-Vénétie.  

Ce travail est un rêve de jeunesse devenu réalité. 

Les relations fraternelles et amicales avec les Frères ont favorisé mon sentiment d’appartenance à l’Ordre. Ils m’ont accueilli comme un membre de leur famille et je me suis senti chez moi, ils ont partagé avec moi leurs valeurs, documents, objectifs, efforts… Cela ne fait qu’accroître la coresponsabilité, la cohésion autour de la valeur de l’hospitalité, autour d’un projet qui est celui de servir les nécessiteux comme l’ont fait Jésus et nos Saints.

Un deuxième élément important est le fait d’avoir rencontré des religieux passionnés par leur charisme, ouverts au renouvellement et à la promotion humaine et spirituelle des personnes accueillies et des collaborateurs.
  
Un troisième élément est la formation que les Frères offrent à tous les collaborateurs, quelles que soient leurs fonctions. Cela leur permet d’acquérir une identité nouvelle et une manière différente d’agir dans l’univers de la santé. 
   
Merci de tout cœur pour avoir fait de nous les instruments de la réalisation du projet de Dieu sur tous ceux qui ont la chance de rencontrer un frère de saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire