lundi 26 octobre 2015

« L'hospitalité n'a pas de frontière »

JEAN VERGES
France
« L'hospitalité n'a pas de frontière »

Interpellés par le message de Saint Jean de Dieu et sensibles à l’appel à l’aide des frères hospitaliers du Togo, Anny, mon épouse et moi-même, ne pouvions rester insensibles. Notre amour conjugal a grandi dans la Foi et la Charité aux côtés des frères ; c’est d’ailleurs avec eux que nous avons exercé toute notre activité professionnelle à la clinique Oudinot.
  
Notre engagement, notre attachement au charisme de l’Hospitalité nous ont poussés hors de nos frontières. En effet, c'est au cours d'une rencontre à la communauté de la rue Oudinot, que naît en nous le désir de partir en mission dans les œuvres d’Afrique. Ce déclic nous a entrainés vers plusieurs missions humanitaires au Togo et au Bénin. Au fil du temps, les « Amis d’Afagnan et de Tanguiéta » voient le jour. A présent, de nombreuses personnes se joignent aux frères et à notre petit groupe pour soutenir les missions d’Afrique par leur générosité.

C’est l’exemple de Saint Jean de Dieu, ne cherchant aucune gloire et n'ayant comme objectif que de soulager et consoler, qui nous a indiqué la route : partir en mission pour former les médecins africains au bénéfice des malades. Le choc culturel est rude … mais  l’accueil et la Foi des Communautés sont chaleureux. Heureux, nous prenons conscience que nous avons reçu plus que donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire