samedi 10 octobre 2015

Servir les autres dans un abandon total de sa personne à Dieu

Frère PETER NGUYEN DUC
Vietnam
Je m’appelle Peter et je suis en deuxième année de noviciat. J’ai terminé mon lycée avec de très bonnes notes et j’ai ensuite fait des études de comptable et d’informatique. Je pensais épouser quelqu’un dont je serais passionnément amoureux. J’appartenais à un groupe qui allait visiter les personnes dans le besoin dans les zones rurales. Cela a éveillé en moi un très grand sentiment d’hospitalité envers ceux qui vivent dans des situations défavorisées et qui n’ont pas même accès au nécessaire. Je me suis senti d’une certaine manière responsable et dans l’obligation de les aider. 

Toutefois, ma réponse restait au niveau émotionnel. Je n’avais aucune intention de me consacrer à Dieu pour mieux les servir. 

Le souci des autres m’était sans cesse présent et je m’en suis ouvert au curé de la paroisse et à un de mes cousins. Je me rendais compte que je devais faire un choix entre l’amour dans le mariage et l‘appel de Dieu à me mettre au service du prochain. J’en avais attrapé des maux de tête et souffrais d’insomnie. Finalement, après de longues réflexions et avoir beaucoup prié, j’ai pris la décision de répondre à ma vocation de Frère dans l’hospitalité et d’oublier mes projets de mariage. Je veux consacrer ma vie au service des pauvres et des malades comme Frère de Saint Jean de Dieu. Depuis, je remercie sans cesse le Seigneur de m’avoir guidé et conduit à prendre cette décision, à savoir : me consacrer au service de ses enfants, mes frères et mes sœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire