dimanche 11 octobre 2015

Faire l'expérience de Dieu auprès de ceux qui souffrent

Frère ALBERTO MENDES
Portugal
Ma vocation pour le monde hospitalier est née pendant que j'étais encore au séminaire. Je voulais devenir prêtre, mais tout a changé lorsque j’ai participé à un camp hospitalier : Dieu m'a séduit à travers les personnes malades. Et moi je me suis laissé séduire par le monde de l'hospitalité où j'ai le sentiment de me réaliser pleinement, en construisant mon bonheur et celui des autres. Je suis toujours prêtre, mais d'une manière très différente, car ma consécration à Dieu se réalise dans le sacerdoce, aux côtés de personnes qui souffrent et en tant que frère prêtre. J'essaie de faire en sorte que chaque minute de ma vie soit un don pour les nécessiteux, qui souvent se sentent à la dérive.

Avec les jeunes, je cherche à témoigner du dévouement qui donne un sens à ma vie, en vivant avec eux l'hospitalité, par des petits gestes de charité, en contribuant à rendre possible pour eux l'expérience de Dieu dans le contact avec le monde de la souffrance. Il est très beau de se rendre compte que nous recevons plus que nous ne donnons. Dans nos activités avec les personnes malades, nous sentons que le dévouement total, la gratuité, sans rien attendre en retour, deviennent toujours une grande récompense, visible dans les expressions ou les gestes des personnes qui reçoivent nos soins.

Comme frère de saint Jean de Dieu, mon bonheur passe toujours par le défi constant de répondre chaque jour à l'appel que Dieu me lance par le biais des personnes qui m'entourent, spécialement celles qui souffrent le plus dans notre monde et me demandent d'oser me dévouer sans limites dans le monde formidable de l’hospitalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire