jeudi 22 octobre 2015

Etre avec un patient nous fait communier au grand amour de Dieu

MARIA ALEXANDRA F. A. TROCADO
Portugal
J'ai toujours été intriguée par le terme "vocation". J'ai toujours du mal à expliquer exactement ce que cela représente pour moi. Je sais seulement que pendant longtemps, il a signifié m'occuper de ma famille et travailler dans le monde de l'art. Construire encore et toujours un mariage et une famille heureuse selon des valeurs chrétiennes. Je me suis toujours sentie très privilégiée par la vie ; cela me mettait un peu mal à l'aise vu que je ne faisais presque rien pour les autres.

Un jour dans un groupe de prière et de cheminement chrétiens, on nous a proposé de faire du bénévolat pour pratiquer concrètement la charité. Le père Ricardo nous a lancé concrètement le défi suivant : “Des prières, nous en avons ! Maintenant, mettons les mains à la pâte !

J'avais différentes possibilités. J'avais entendu parler de la "Casa di Telhal", gérée par les Frères de saint Jean de Dieu. Vu que c'était le plus difficile pour moi et que les usagers de ce centre étaient les plus nécessiteux, j'ai eu envie de me mettre à l'épreuve pour voir si j'en étais capable. Pourquoi pas "Telhal"?

Très anxieuse, mais accompagnée par un frère et une amie, j'ai ainsi commencé cette nouvelle aventure d'hospitalité.

Cinq ans ont passé et je dois être sincère : il y a des jours où j'éprouve des difficultés pour y aller, mais Dieu fait des miracles, parce que le simple de geste de rester à côté de ces patients est un immense partage mutuel de l'Amour que Dieu nous donne et qu’il réserve à tous.

Chaque soir, je me sens plus heureuse, plus riche, plus humaine, et je ne peux que remercier ceux qui m'y ont amenée et aussi ceux qui nous accueillent dans cette "Casa di Telhal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire