jeudi 15 octobre 2015

Pour servir les autres il faut cultiver l'intimité avec le Christ

Frère DOMINIQUE ADOKOU
Afrique
Dominique ADOKOU né à Vogan (Togo), baptisé le 22 Avril 2001 en l’Eglise paroissiale Saint Ferdinand de Vogan et confirmé le 02 juin 2002 dans ladite Eglise. Parlant de ma vocation, je voudrais toutefois mentionner le début de ma conversion. En effet, ayant commencé le catéchisme, j’étais animé d’une joie et d’un courage pour aller au catéchisme les soirs prévus et à la messe le dimanche. C’est ainsi que j’ai cultivé peu à peu l’amitié avec le Christ. 

C’est lors d’une célébration de la Journée mondiale des Vocations sur ma paroisse en 2004 que naquit en moi le sentiment de me consacrer à Dieu, grâce à la présentation faite par deux frères de Saint Jean de Dieu venant d’Afagnan. Ce désir de me consacrer à Dieu ne se développa qu’après le BEPC, lorsqu’une sœur religieuse franciscaine que je visitais de temps en temps me demanda ce que je ferai après. Je lui répondis que je voulais consacrer ma vie a Dieu sans savoir réellement ce que cela voulait dire. Elle m’orienta par coïncidence vers les frères qui sont à Afagnan. Ce fut le début de mon temps de “regardant”, une période délicate pour moi, car c’est à cette période que j’eus cette motivation suivante qui demeure en moi jusqu’en ce jour : «Cultiver l’intimité avec le Christ en servant avec simplicité et joie toutes les personnes souffrantes, les frères et sœurs nécessiteux». Cette motivation murie, devient plus authentique de jour au jour par les expériences faites au Postulat, au Noviciat et elle continuera durant toutes les étapes de la formation par la grâce de Dieu et sous l’action du Saint Esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire