vendredi 16 octobre 2015

Où sont Amuor et Charité Dieu est Présent

PAQUI INFANTE
Espagne
Ma vie au sein de la famille saint Jean de Dieu a commencé il y a 25 ans, plus de la moitié de ma vie, le 23 janvier 1989. Dès ce moment-là, je ne cesse de me nourrir des valeurs que saint Jean de Dieu nous transmet chaque jour, notamment l’hospitalité. Un an auparavant, dans le cadre d’une vicissitude personnelle, j’avais eu l’occasion d’intérioriser et d’expérimenter cette valeur, mais je ne l’ai pleinement reconnue que grâce à notre saint Patron.

Quand j’avais 21 ans, je venais de commencer ma nouvelle vie avec celui qui est aujourd’hui mon mari. Un bébé fit irruption dans notre vie. Il était né dans des circonstances malheureuses : sa mère était morte en couches et il avait été confié à ses grands-parents.

Devant de telles situations, il est très difficile de passer outre. J’allais le voir chaque jour à l’heure du bain, puis nous avons commencé à l’emmener chez nous pendant les week end. Et quand le dimanche soir nous devions le ramener chez ses grands-parents, nous avions le cœur brisé.

Il était content chez eux, mais les soins d’un couple de plus de 70 ans, à la santé chancelante, malgré leur amour pour ce petit bébé, n’étaient pas les mieux appropriés pour lui. Il avait besoin de la joie, de l’énergie et des stimuli que seules des personnes jeunes peuvent offrir. C’est ainsi qu’après mûre réflexion mon mari et moi avons décidé de l’accueillir définitivement dans notre foyer.

Tout comme saint Jean de Dieu, nous avons été la cible de critiques en tous genres : les gens disaient que nous étions fous, que nous nous exposions à de gros problèmes… Mais nous ne leur avons pas prêté attention et notre bébé fait désormais partie de notre famille. Là où sont la charité et l’amour Dieu est présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire