mercredi 22 avril 2015

S'émerveiller devant les créatures de Dieu


Frère MATHEO LEE Corée du Sud
Je m’appelle Matheo Lee et j’appartiens à la Province de Corée de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Je suis Maître des novices pour le moment. Il y a longtemps, un professeur d’anatomie m’a dit : ʺ Dieu, créateur des êtres humains mérite que l’on s’émerveille devant ses créatures.”  Ce qu’il a dit ce jour-là reste très présent dans mon esprit et demeure un critère de discernement pour me montrer comment mettre en pratique les valeurs de l’évangile dans mon service auprès des nécessiteux. 

J’éprouve beaucoup de gratitude envers Dieu de pouvoir vivre ma vocation en suivant fidèlement l’exemple de saint Jean de Dieu qui a soigné les malades et les pauvres avec tant de dévouement et dont la devise était : “À l’âme par le corps”. Je m’efforce d’imiter son comportement envers les patients, leurs proches, les collaborateurs et tous ceux qui croisent chaque jour ma route : les sans-abri, les laissés-pour-compte de la société, les personnes âgées souffrant de démence sénile. Je m’efforce de réconforter ceux qui sont dans la peine après avoir perdu un être cher. Je tente de transmettre tout cela aux novices qui pérenniseront l’Ordre dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire