samedi 25 avril 2015

Hospitalier au cœur de la detresse

Frère PETER GELFER Etats-Unis
Je suis membre de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu aux Etats-Unis depuis 1964. 

J’ai occupé plusieurs postes pendant ma vie jusqu’à être responsable de la formation et directeur spirituel pour accompagner les candidats dans leur cheminement spirituel et leur service auprès des malades. 

J’ai été ordonné prêtre en 1980. J’ai eu diverses responsabilités comme celle de promoteur des vocations, secrétaire provincial et finalement aumônier. Je suis un aumônier diplômé et j’ai travaillé comme tel dans divers centres de la Province, à Los Angeles et à Ojai pour offrir à nos résident âgés le réconfort spirituel et affectif dont ils avaient besoin en cette période délicate de leur vie. Je les aidais à faire leur deuil lors de la perte d’un être cher. 

J’ai également travaillé comme aumônier dans l’hospice de Sainte Marie dans l’Apple Valley. Et je suis également aumônier du centre médical régional Saint Jean de Dieu, un centre des Sœurs de la Miséricorde à Oxnard en Californie, qui fait partie du système de santé avec dignité (Dignity Health System). Une de mes plus grandes joies, qui est à la fois un défi, est d’être un membre fondateur de l’équipe du centre de retraite de Rachel’s Vineyard dans la région de Los Angeles pour la guérison des personnes après un avortement. C’est un tel don de voir la transformation des retraitantes qui passent de l’angoisse, de la peine profonde, de l’incapacité à se pardonner, à se sentir aimées inconditionnellement par un Dieu compatissant qui les pardonne et leur montre comment se pardonner et comment rencontrer leur ‘petit’ de cœur à cœur et d’âme à âme. Grâce à ces divers ministères j’ai pu réconforter ceux qui ont croisé ma route pendant ces 49 années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire