jeudi 23 avril 2015

La transmission des valeurs de l'Ordre passe aussi par les choses les plus simples


SARAH ROBINSON
Province occidentale d’Europe

Je suis témoin de tant de gestes et d’expressions d’hospitalité autour de moi toute la journée que ce soit par des collègues ou un courriel de remerciement pour l’une ou l’autre chose que j’ai faite. Les personnes que je rencontre créent un lieu de travail hospitalier presque tous les jours.

Je ne suis peut-être pas à  tous les avant-postes pour venir en aide aux personnes qui utilisent nos services, mais je me sens bien parce que d’une certaine manière, j’appartiens à ce groupe. Assise à mon bureau dans le département ‘marketing et communications’ je me dis que cela fait déjà dix ans que je travaille pour l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu. Cela me fait un choc pour deux raisons : tout d’abord la rapidité avec laquelle ces années se sont écoulées et ensuite pour la manière dont le style hospitalier ne cesse de m’émerveiller. Je me rends compte de ce qui se passe dans les services entre autres par des visites. 

Une chose que j’apprécie en particulier sont les reportages photos réalisés lors des sorties ou des fêtes. Les valeurs de l’Ordre sont transmises d’une manière si simple et si directe grâce à ces photos qui expriment à la fois, joie, chaleur et compassion..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire