dimanche 12 avril 2015

Faites-vous un trésor dans le ciel

Frère GABRIEL MONARCH Etats-Unis
Je suis entré dans l’Ordre en 1992. Je faisais une retraite en 1990 à l’Abbaye de Saint André où j’ai rencontré le frère Georges qui avait accompagné un autre frère pour rencontrer son directeur spirituel. Il s’est présenté et m’a parlé de saint Jean de Dieu. Le jour suivant, j’ai eu un entretien avec mon directeur spirituel et après lui avoir dit qui j’avais rencontré, il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : ʺvoilà ta vocationʺ. 

Je vis actuellement dans l’Apple Valley en Californie, et exerce mon ministère dans la paroisse de Notre-Dame du Désert et j’aide le curé dans ses diverses tâches. Visiter les malades à domicile, visiter le Centre médical de Sainte Marie, assurer les veillées de prière dans les maisons funéraires, funérailles, soutien lors des deuils et accompagnement des toxicomanes ou alcooliques ou des personnes souffrant de l’une ou l’autre dépendance. Comme vous pouvez le constater, l’esprit de saint Jean de Dieu est bien entré dans cette paroisse. En 2001, j’ai fait ma profession solennelle. Ma propre route vers Grenade a commencé en 1985 quand on m’a demandé d’apporter la communion à des résidents de l’hôpital de proximité de Long Beach qui accueillait des malades du SIDA. Personne ne voulait s’approcher de ces malades, pas même le curé de la paroisse.

C’est là que mon cheminement a commencé et, jusqu’à ce jour, j’ai eu le privilège de servir les enfants de Dieu dans les léproseries de notre temps. Banquier de 1962 à 1992, je demandais alors des intérêts pour tout prêt. Aujourd’hui, mon taux d’intérêt est fort différent, mais les dividendes sont éternels. Ma vocation poursuit sa route vers Grenade...Amen Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire