lundi 27 avril 2015

Des multitudes de compétences au service de l'Hoispitalité

Frère SAMSON KAPUOT
Papouasie Nouvelle Guinée
J’appartiens à la communauté qui gère le dispensaire dans la région rurale de Walamu dans la Province du Sepik oriental de la Papouasie Nouvelle Guinée. L’Ordre y est présent depuis 1997. Les Frères sont arrivés à Walamu dans le dessein de soigner les professeurs et les étudiants du lycée Saint François. 

L’infirmerie pour les urgences de l’institut Saint François s’est vite transformée en dispensaire de soins primaires pour les gens de la région. Ce dispensaire a ensuite eu une antenne à Suau, un village éloigné de tout. Mes confrères sont des agents de santé adéquatement formés. Pour ma part, je suis un technicien dans le domaine du bâtiment : construction, installation électrique et maintenance. Tout le monde me le dit et je suis convaincu que mon travail fait tout autant partie de la vocation d’hospitalité que celui d’un infirmier ou d’un agent de santé. Je sais que si je n’étais pas ici, le dispensaire ne fonctionnerait pas d’une manière aussi efficace et ne serait pas à même de répondre aux besoins de la population. 

Je pense que mon témoignage est important pour démontrer que la vocation d’hospitalité selon l’esprit de saint Jean de Dieu est inclusive et que toutes les compétences peuvent être mises au service des pauvres, des maladies et des nécessiteux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire