mercredi 29 avril 2015

L'exemple de saint Jean de Dieu comme guide pour notre vie

HUMBERTO DEHOM Brasil
L’histoire de mon rapport avec les frères a commencé quand l’hôpital Saint Jean de Dieu à Divinópolis a fait appel à mon travail. J’ai tout de suite compris que cet hôpital n’était pas comme les autres, qu’il était beaucoup plus qu’un simple hôpital. 
  
C’est le bénévolat qui a permis à mes sentiments de se manifester sous la forme de service et d’aide aux nécessiteux. Avec mon ami Toninho, nous avons commencé à offrir le «CAFEZINHO SOLIDÁRIO», le café de la solidarité. Il s’agit d’un projet qui existe encore et qui consiste à offrir gratuitement une tasse de café et, avec elle, l’amour, l’écoute et l’amitié aux patients et aux visiteurs.  
J’aime profondément cet hôpital. C’est un lieu de guérison, de bénédictions, d’accueil, de charité et d’amour, un lieu de paix et de travail que je n’ai plus l’intention de quitter.

Nous nous devons tous de lutter pour cet hôpital qui est devenu un point de repère pour les plus nécessiteux et de travailler sans relâche pour en assurer la pérennité. 
  
L’Association des bénévoles Saint Jean de Dieu  a vu le jour en 2013 pour aider et financer le projet «Cafezinho», ce qui témoigne de la force que transmet ce lieu merveilleux.

Je remercie saint Jean de Dieu, fondateur spirituel de ces hôpitaux, car son histoire, son héritage et ses leçons d’humanité et d’humilité nous inspirent et nous guident dans le travail et dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire