lundi 13 avril 2015

Apporter joie et espérance aux personnes accueillies

Frère GEORGE TECKU Etats-Unis
Mon nom est George Joseph Tecku et je suis un membre de la Province des Etats-Unis d’Amérique de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu depuis 1987. Je vis actuellement à  Los Angeles en Californie. Avant d’entrer dans l’Ordre j’ai fait des études à l’université de Quincy et j’ai une licence en Sciences de l’Éducation et un diplôme en théologie. 

J’ai été pendant quatre ans aide-soignant dans la Marine que j’ai quittée avec honneur après avoir reçu le certificat d’aide-soignant. Dans la Marine comme dans les deux autres endroits où j’ai travaillé comme aide-soignant j’ai acquis une expérience tant professionnelle que spirituelle quand je m’occupais d’infirmes ou de moribonds.

 Ces expériences d’aide-soignant sont devenues le fil conducteur qui m’a conduit à devenir un frère de Saint Jean de Dieu. Aujourd’hui, je coordonne le service d’attention spirituelle dans la Maison de retraite Saint Jean de Dieu. Je suis interpellé chaque jour pour me mettre à l’écoute des résidents et des collaborateurs. Je les encourage à trouver du Bonheur malgré les pertes et le chagrin. J’ai fait ma profession solennelle en avril 1995. J’ai découvert au fil des ans comment vivre davantage les valeurs de l’hospitalité : respect, Responsabilité, Qualité, spiritualité. Ces valeurs sont importantes pour aider les gens à retrouver leur dignité et leur intégrité de personne. Ces dernières vingt-sept années de vie religieuse m’ont épanoui et m’ont permis, du moins je l’espère, d’apporter un rayon de joie et d’espérance aux personnes avec lesquelles je vis et qui croisent ma route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire