mardi 7 avril 2015

Aider les autres est une source de joie

Frère Abraham HWANG Corée du Sud
Je suis entré dans l’Ordre de Saint Jean de Dieu en 2004. Je crois que la semence de ma vocation a été semée lorsqu’au lycée j’ai visité l’Hôpital de Daegu. A cette époque, je n’étais pas encore chrétien mais j’avais des amis catholiques. J’avais une certaine foi, mais en grandissant j’étais plus intéressé par les plaisirs du monde. 

Vers la trentaine, j’ai commencé à me mettre au service de personnes âgées ou handicapées comme volontaire. Je leur apportais des repas et les aidais à faire le nettoyage. J’ai découvert qu’aider les autres était une source de joie et les plaisirs du monde ont perdu leur attrait pour moi. Je me suis rendu à Chuncheon et j’ai rencontré le frère Michael qui est maintenant le supérieur provincial. Il m’a accueilli avec bonté même si je n’avais pas pris rendez-vous. J’ai ensuite visité la maison mère à Gwangju et je m’y suis senti en paix et heureux.  Je sais maintenant que j’avais été touché par le charisme de l’hospitalité. J’ai décidé de devenir un frère dans cet Ordre. Après avoir fait ma première profession, j’ai commencé à travailler dans notre maison pour personnes âgées et dans le service de rééducation pour les patients qui avaient des problèmes psychologiques. Je suis très satisfait d’avoir été accompagné dans mon cheminement par les frères.

Louanges et grâces soient rendues à Dieu de m’avoir appelé à la vie consacrée. Je prie le Seigneur de continuer à guider ma vie dans l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire