samedi 18 avril 2015

L'hospitalité est innée chez l'être humain


LAURA MARTÍNEZ RODRÍGUEZ
Espagne

Ma mère me dit toujours : « Tu les reconnaîtras à leurs actes ».  

Et il en a été ainsi, en faisant de l’hospitalité une option de vie charismatique dont je m’efforce d’imprégner tout mon être. 

Parce que vivre l’hospitalité est loin d’être simple. Celle-ci nous remet en question, nous interpelle, nous incite sans cesse à nous ouvrir à l’altérité et à la transcendance. Elle bouscule souvent nos convictions. 

Je crois que l’hospitalité est innée chez l’être humain. Nier cette hospitalité revient à se nier soi-même.

Mon expérience de l’hospitalité envers les enfants, les jeunes, les malades, les pauvres, les plus démunis et tous ceux qui m’entourent accroît mon humanité et me permet de vivre en lettres majuscules. Rencontrer mon prochain me permet d’entrer en moi-même et de rencontrer Dieu qui me remet sans cesse sur la juste voie que j’ai librement choisie.

Vivre l’hospitalité signifie pour moi ne laisser personne au bord de la route et devenir moi-même action et expression de la charité et de la justice, un outil au service de mon vécu. 

L’expérience de l’hospitalité m’a transformée. J’ai eu la chance de la recevoir de grandes personnalités et de pouvoir compter sur le soutien des frères pour la mettre en œuvre et pour l’alimenter.
     
J’espère pouvoir traduire dans les faits ce que ma mère me disait: « Ils te reconnaîtront à ton hospitalité ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire