vendredi 17 avril 2015

Savoir évoluer ensemble pour pérenniser l'héritage de saint Jean de Dieu

MYRIAM I.PULIDO FERNANDEZ Colombie 
Je viens d’une famille d’origine modeste et j’ai dû travailler très jeune, en faisant des travaux pénibles et mal payés. Il y a quinze ans, j’ai été embauchée par l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu comme employée et j’y ai appris à servir avec amour et dévouement. 
Deux livres m’ont aidée à mieux comprendre le charisme et la mission de l’Ordre : l’un est la biographie de Jean de Dieu et l’autre la Charte de l’Ordre.  
J’ai été récompensée en 2008 comme meilleure collaboratrice de la Curie provinciale et à cette occasion j’ai reçu la petite statue “Le bâton de saint Raphaël”.
En 2011, le Frère Jairo Urueta, Supérieur provincial, m’a donné l’occasion de travailler à l’accueil comme réceptionniste, où je réalise mon travail avec dévouement jusqu’à ce jour.  
L’exemple des frères - leur consécration, leur service et style de vie - m’a aidé à transformer non seulement ma propre vie mais également celle de ma famille et de mon entourage. Je voudrais citer l’exemple de Frère Jenaro qui, de sa main atrophiée, m’a bénie la dernière fois où j’ai eu l’occasion de lui offrir un café. Et que dire de Frère Joaquín Gaviria qui en me voyant, m’a fait le plus beau compliment de ma vie “Ce n’est pas Dieu qui est venu, mais il a envoyé son ange”. 
Je suis débordante de gratitude d’appartenir à la Famille hospitalière de saint Jean de Dieu. Je peux témoigner que les nouvelles générations de frères et de collaborateurs renouvellent leur vie et évoluent à l’unisson pour que, malgré les difficultés des temps actuels, l’héritage de saint Jean de Dieu se pérennise dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire