samedi 4 avril 2015

Les frères doivent être des animateurs

Frère HECTOR  RODRIGUEZ
Amérique du Sud Méridionale
En tant que frère de saint Jean de Dieu je suis persuadé que j’ai beaucoup à donner chaque jour. Je suis animateur dans un pavillon de la clinique. J’aime beaucoup être au contact des patients, les écouter, répondre à leurs besoins, ainsi qu’à ceux de leurs proches. Je visite tous les services de l’œuvre, je m’efforce de comprendre les besoins et les soucis des collaborateurs, je vais les voir quand ils sont malades, je les accompagne dans la douleur et je partage leur joie. J’ai beaucoup à apprendre tant des malades que des collaborateurs et mon expérience à leur côté est très enrichissante. Je crois que le rôle des frères dans les œuvres  est celui d’être des animateurs. Il nous faut déléguer les fonctions que nous pouvons partager avec d’autres. Nous vivons à une époque de changements rapides et  nous ne devons pas nous accrocher au pouvoir ni avoir peur de le perdre. Néanmoins , nous devons nous préparer pour l’avenir, sachant que les frères dans nos communautés seront de moins en moins nombreux et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de notre charisme.
 
Je suis Supérieur, mais je me sens un frère parmi d’autres, avec une grande responsabilité que je partage avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire