vendredi 10 avril 2015

L'Hospitalité est une valeur pour tous les peuples

Frère ADOLF YUNGKI
Papouasie Nouvelle Guinée
Beaucoup de frères ont une formation d’agent médico-social afin de pouvoir gérer des dispensaires dans des lieux isolés du pays. J'ai frait des études en ce sens dans une île qui s’appelle Karkar et qui se trouve dans la mer de Bismarck, à environ 30 kilomètres de Madang. 

La population de l’île de même que mes compagnons étudiants ne connaissent pas l’Ordre. Je dois très souvent leur expliquer les origines de l’Ordre, son esprit et charisme. Étant donné que mes compagnons s’intéressent au secteur de la santé, ils sont très curieux et désireux d’entendre ce que je leur raconte sur l’Ordre et sur le ministère de guérison de l’Église. 

Je leur explique souvent que les frères et les collaborateurs de l’Ordre constituent la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu. Lorsque je leur dis que nos valeurs : Qualité, Respect, Responsabilité et Spiritualité – font partie de l’hospitalité pour nous, ils comprennent la grandeur du charisme que Dieu nous a donné pour son peuple. L’hospitalité fait partie de la culture mélanésienne. Nous partageons tout ce que nous avons avec notre famille et notre clan. Je leur dis alors que l’hospitalité de saint Jean de Dieu considère tous les hommes comme faisant partie du grand clan des enfants de Dieu. Du moins, c’est ce que j’ai appris lorsque je suis devenu un Frère de Saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire