jeudi 16 avril 2015

Prendre soin des autres c'est prendre aussi soin de soi-même

Frère IGNATIUS SUDOL Etats-Unis
Je suis né à Brooklyn/New York, et suis entré chez les Frères de Saint Jean de Dieu en septembre 1961, au noviciat Saint Joseph à Ojai en Californie. J’ai prononcé mes premiers vœux le 2 juillet 1963 et ai entrepris des études pour devenir infirmier. J’ai travaillé dans les différentes œuvres de l’Ordre en Californie en qualité d’Infirmier. J’ai fêté mon jubilé d’or en 2013 dans notre Centre de soins à Victorville en Californie.. Je suis membre de la communauté d’Apple Valley en Californie.

Bien que je sois un frère profès depuis cinquante ans, j’ai l’impression de n’avoir pleinement réalisé mon identité de Frère de saint Jean de Dieu que depuis ces six dernières années. Je suis devenu un bénévole dans ce Centre de Saint Jean de Dieu qui accueille des personnes souffrant de dépendance pour une durée de 90 jours. J’y travaille trois soirs par semaine et ma tâche est d’aider le service d’admission pour ce programme de désintoxication de 90 jours ou sept jours. Les hommes et les femmes qui fréquentent le centre ont des histoires de dépendance de courte ou longue durée. 

Au fil du temps, je suis devenu conscient que moi-même j’étais un alcoolique et j’ai entrepris mon cheminement vers la sobriété. Je me suis dit que si ces hommes et ces femmes pouvaient le faire, je le pouvais également. Je sens un lien de famille avec ces personnes qui suivent le programme de désintoxication et je me sens privilégié de partager avec eux cette route vers la sobriété. Étant donné que je ne suis pas un gestionnaire de cas mais un frère, je peux témoigner beaucoup de compréhension, soutenir et encourager les résidents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire