jeudi 9 avril 2015

Chaque collaborateur est membre de la famille hospitalière

JONATHAN HERNÁNDEZ COSÍO Mexique
C’est en participant à un projet du centre psychiatrique de Zapopan en qualité de bénévole en 2008 que j’ai connu l’Ordre Hospitalier et que j’ai entendu parler pour la première fois du charisme et de la mission de saint Jean de Dieu et de ses œuvres.
La même année, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec les Frères et de remplir la fonction de directeur administratif. C’est ainsi que j’ai vécu toute une série de vicissitudes liées aux difficultés économiques auxquelles était confronté l’Ordre dans mon pays et qui exigeaient un engagement résolu de la part de tous les membres de cette communauté.
Au fil des ans, grâce à la présence de collègues venant du monde entier avec des cultures différentes mais poursuivant le même objectif, j’ai mûri et j’ai commencé à comprendre le sens du don de la vocation de servir les plus pauvres. Aujourd’hui, je suis directeur général. 
Je suis reconnaissant envers l’Ordre Hospitalier qui offre à ses collaborateurs laïcs un espace de spiritualité qui les aide à devenir membres à part entière de la famille hospitalière et à travailler avec un nouvel élan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire