lundi 20 avril 2015

Fraternité, signifie aimer et se sentir aimé


Frère JAIRO ENRIQUE URUETA BLANCO
Colombie
Je rends grâce au Seigneur de m’avoir fait connaître l’Ordre hospitalier pendant mon parcours vocationnel. Je me souviens de la mission que réalisaient les Sœurs de la charité de Sainte Anne à l’hôpital de l’Enfant Jésus à Barranquilla (Colombie) et de leur dévouement à l’égard des patients atteints de tuberculose. 

C’est dans ce contexte qu’on m’a parlé de l’hospitalité et d’un Saint qui avait consacré sa vie aux malades et qui, ce faisant, avait découvert la miséricorde de Dieu. Aussitôt après, j’ai eu envie de connaître les Frères de saint Jean de Dieu et, avec eux, j’ai entrepris mon chemin d’hospitalité qui m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui, de servir avec joie les malades, les pauvres et les nécessiteux. Ceux-ci sont toujours dans l’attente d’une main amie ou d’une parole qui leur permette de découvrir l’amour de Dieu. Ainsi, ai-je trouvé une famille qui m’a accueilli dans ma pauvreté et ma faiblesse, qui m’a montré que fraternité signifie aimer et se sentir aimé. 

Au sein de cette famille et dans le cadre du projet communautaire, j’ai pu m’épanouir et cette étape de ma vie m’a permis de reconnaître Jésus, de l’aimer et de le servir. J’ai été formateur de jeunes désireux de devenir frère de saint Jean de Dieu et d’en partager le projet de vie. La recherche de Jésus est un élément fondamental de ma vie spirituelle ; grâce à mes frères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire