mardi 1 décembre 2015

A l'exemple de Jésus et saint Jean de Dieu

LURDES A. BARBOSA DA SILVA
Portugal
Je te regarde... je m'approche... je te touche... je souris... et je te tends la main. Cette main qui est toujours prête à prendre soin de toi, comme mon cœur à recevoir tes confidences, ou mes bras à t'étreindre quand tu as peur ou que tu es dans un état de confusion et ne sais plus où tu es. Je le fais parce que je t'estime et te respecte et parce que c'est ma vocation ; c'est à toi que je me consacre et c'est avec toi que je vis le véritable sens de l'hospitalité.

Je ressens une joie simple mais irrésistible, qui jaillit des petites choses et que seul toi, avec ton cœur libre, me permets d'éprouver. C'est la joie de nous laisser surprendre par Dieu, même si nous faisons les mêmes choses, marchons dans les mêmes couloirs, croisons les mêmes visages et réalisons les mêmes gestes... Mais, avec toi, j'apprends que je peux le faire sans cesse d'une manière nouvelle, en essayant d'apporter quelque chose de plus à ta journée et en ayant Dieu avec moi, pour que je puisse toujours faire la différence dans ta vie. 

Être infirmière, m'occuper des autres et être un facteur déterminant pour alléger leur souffrance, a toujours été une vocation. Une vocation qui se mêle à une autre mission : la mission hospitalière. Celle qui m'encourage à transformer la vie de chaque malade en m'inspirant de Jésus et de la vie des fondateurs, vivant ainsi leur charisme et leur spiritualité.

J'interprète ma vocation d'infirmière comme une partie intégrante de la mission hospitalière et j'essaie ainsi d'accepter et de développer ma sensibilité envers mon frère qui souffre qui est l'image vivante de Jésus.

Et je suis heureuse d'appartenir à cette communauté qui cherche le visage de Jésus dans chaque rencontre et dans chaque geste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire