mercredi 23 décembre 2015

Humaniser le milieu de la santé

LUZ JANETH BERNAL RUIZ
Colombie
Je collabore avec l’hôpital universitaire Saint Raphaël depuis 18 ans. La connaissance de l’histoire, de la philosophie et du charisme de l’Ordre a été très enrichissante et m’a permis de vivre une vie différente du point de vue intellectuel, spirituel, affectif et professionnel. 

L’approfondissement de la biographie de saint Jean de Dieu m’a fait prendre conscience de la signification de l’hospitalité, une valeur que je me suis efforcée d’appliquer à mes comportements. Dans mon travail quotidien, j’ai ouvert mon esprit et mon cœur afin de contribuer, sur le plan technique et humain à la fois, à l’humanisation des soins de santé, ainsi qu’à la promotion de la qualité et de l’excellence. Cette valeur est désormais gravée dans mon cœur : à chaque fois que je vois un malade qui souffre ou qui a peur, j’éprouve le besoin de soulager sa peine. 
   
J’éprouve un grand amour, voire une passion pour tout ce qui est de ma compétence dans cette communauté et demeure en moi le désir de  “faire le bien, bien fait” pour nos patients et leurs familles. 
  
Je me sens fière, privilégiée et je rends grâce au Seigneur de m’avoir fait travailler dans ce lieu merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire