lundi 7 décembre 2015

Vivre dans la foi et la confiance dans le Christ

Frère EDUARDO RIBES ARGENTE
Espagne
Dans sa lettre à Louis-Baptiste, saint Jean de Dieu écrivait: « Déjà s’approche le moment où vous devez prendre un état. Décidé à vous rendre ici, il vous faudrait travailler avec fruit pour Dieu ». 
Quand j’ai pris la décision de devenir frère de saint Jean de Dieu, j’éprouvais le besoin de consacrer ma vie aux plus démunis. Au fil des ans, l’hospitalité vécue comme une option de foi, un espace d’accueil et de dévouement à l’égard des personnes les plus vulnérables, s’est transformée en une force vitale sans laquelle j’aurais du mal à vivre aujourd’hui. 

L’hospitalité m’a permis de nouer des liens d’amitié, d’acquérir un regard nouveau sur la société, d’élargir mes horizons, de me sentir membre de l’Eglise, pèlerine sur les routes du monde, de considérer l’étranger comme un frère, de ne pas faire de discriminations en fonction de la race ou de la religion. Car je sais qu’en dépit des différences, ce qui nous unit à l’autre est plus important que ce qui nous sépare.

En outre, grâce à la vie communautaire qui m’épanouit et me pousse à aller toujours de l’avant, je nourris des sentiments de fraternité, de justice et d’égalité envers le monde. Est-ce une utopie ? Peut-être, mais la foi et la confiance dans le Christ ressuscité me font vivre chaque jour comme une nouveauté, convaincu comme je suis qu’il est possible de vivre le Royaume ici et maintenant et d’atteindre ainsi l’authentique bonheur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire