samedi 12 décembre 2015

Faire de l'accueil un foyer d'amour

MARTA KOZAKIEWICZ
Pologne
Mon aventure au Centre de soins socio-sanitaires des Frères de saint Jean de Dieu de Łódź a commencé le 11 février 2013. J’y suis arrivée par hasard, à cause de mes problèmes économiques et familiaux.

Au centre, j’ai connu des personnes généreuses, dont Anna, la directrice, et Frère Paul, le supérieur. C’est grâce à eux si j’ai pu donner un sens à ma vie, si ma famille et moi nous ne souffrons plus de la faim, comme c’était le cas auparavant. C’est grâce à la bonté et à l’amour que j’ai reçus si j’ai eu envie d’aider les autres, dans ce même lieu. Par le passé j’avais participé à d’autres activités de bénévolat, mais je n’avais jamais ressenti autant de joie que dans le centre des Frères, pour servir les repas, faire le ménage, recueillir de la nourriture pour les pauvres. Aujourd’hui, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que cette œuvre est ma deuxième maison. Ici, je trouve toujours quelqu’un pour m’aider, j’entends dire merci et je reçois un merveilleux sourire à chaque fois que je prends soin d’une personne. Ça vaut la peine d’aider les autres !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire