vendredi 11 décembre 2015

La force du témoignage

MARIA TERESA DIAZ MUÑOZ
Colombie
Je m’appelle Maria Teresa Diaz Muñoz. Je suis infirmière depuis 28 ans et j’ai eu la chance d’entrer à HCSR il y a 27 ans. J’y ai été accueillie avec amour par la communauté des Frères de saint Jean de Dieu et j’ai partagé avec eux mon idéal de vivre pour les malades et de les servir. Chaque individu a sa propre perception du charisme et celui-ci se reflète dans ses pensées, ses attitudes et ses comportements.
  
Le charisme de saint Jean de Dieu a renforcé ma conviction que le service généreux et gratuit est très gratifiant, pourvu qu’il soit offert avec le cœur, l’esprit et les sentiments. 

Cette doctrine ne m’a pas été enseignée, je ne l’ai pas apprise. Je l’ai vécue grâce à l’amour et au soutien de la communauté et c’est grâce à sa générosité si je suis sortie indemne de moments très difficiles de ma vie. Cette générosité vécue dans l’amour, la fraternité et le détachement, est à l’origine de mon engagement et de mon dévouement au service des malades. Un service qui me rend heureuse. 
  
Merci, mon Ordre bien-aimé. Je sens que je suis bénie par le Seigneur, accompagnée par saint Raphaël, inspirée par saint Jean de Dieu. C’est de leur exemple que j’ai appris le détachement, le dévouement, la compassion, l’essence de l’humanité.

Partir d’où j’étais, grandir ici et arriver où je me trouve aujourd’hui a fait de moi une femme forte et une infirmière heureuse et dévouée à sa profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire