dimanche 20 décembre 2015

Dieu est présent parmi nous, chaque jour, à travers les gestes d'amour que nous accomplissons

Frère ANDERSON AMADO
ARGÜELLO
Colombie
L’hospitalité étant une valeur universelle, chacun en fait l’expérience selon son histoire personnelle. En ce qui me concerne, je rends grâce à Dieu de m’avoir montré la voie à suivre pour découvrir le don de l’hospitalité. Et c’est précisément cette voie que j’ai parcourue comme Frère de saint Jean de Dieu. 

Dieu m’a permis de participer à son projet et à celui de l’Ordre hospitalier. Le contact quotidien avec la maladie et la pauvreté est une réalité qui m’interpelle et m’amène à réfléchir sur qui je suis, sur ce que je peux faire et sur la manière de le faire. Cela a changé ma manière de considérer mon prochain, car l’hospitalité se manifeste quand nous prenons conscience que nous sommes partie de la réalité qui nous entoure. 

Saint Jean de Dieu est un modèle d’hospitalité jusqu’à l’extrême. Toute sa vie est pour nous une leçon de bonté qui se traduit par des gestes, grands ou petits, d’hospitalité. La pratique de cette vertu est bénéfique pour notre prochain tout autant que pour nous-mêmes. J’ai appris que chaque jour est le bon moment pour la transcendance, pour faire des gestes d’amour et pour remercier Dieu de sa présence parmi nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire