samedi 19 décembre 2015

Frère de saint Jean de Dieu au service de la mission

Frère GREGORIO
MARTÍN CAMUÑAS
Espagne
J’ai vécu pendant quarante-quatre ans en Afrique, au Sierra Leone, Sénégal, Cameroun et Ghana. Je remercie le Seigneur de m’avoir donné la vocation hospitalière et missionnaire de saint Jean de Dieu. C’est le plus grand don que j’ai reçu de Jésus, lui qui fut le premier missionnaire. 

Je n’ai jamais été aussi heureux qu’en Afrique. Là, je vivais aux côtés des pauvres et le fait de pouvoir les aider et de subvenir à leurs besoins a rempli mon cœur de joie. 

Je me souviens avec nostalgie des dimanches et des jours de fête, quand nous participions avec ferveur et joie à la messe accompagnée de danses et de chants. Les enfants, une fois leur première communion reçue, étaient assidus à la messe

Dans le cadre de ma mission en Afrique, j’étais chargé de collaborer avec les cabinets médicaux et les blocs opératoires. Je me rendais trois fois par semaine dans des villages très éloignés de l’hôpital. Récemment, j’ai dû rentrer en France à cause d’un cancer. J’ai été opéré, mais je serai dans l’impossibilité de reprendre ma mission. Cependant de l’Espagne, je ne cesse d’envoyer des aumônes et de la nourriture, car mon cœur est resté en Afrique, mon amour inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire