vendredi 25 décembre 2015

Offrir une réponse chrétienne à la souffrance

Frère JOSEPH NGUYEN VAN GIOI
Vietnam
Je m’appelle Vincent. J’ai entrepris les études de médecine avec l’intention de fonder un foyer et d’aider les pauvres et les malades. Ce projet me tenait à cœur jusqu’au moment où j’ai rencontré un Franciscain qui m’a fait connaitre les Frères de Saint Jean de Dieu. La spiritualité de l’Ordre a exercé une énorme influence sur ma vie au point de donner tout mon être à Dieu. Je voulais pratiquer le charisme de l’hospitalité pour manifester la présence de Jésus dans la vie des pauvres et des démunis dont je croisais la route. Bien que je sois entré dans l’Ordre depuis peu de temps, je peux affirmer que je perçois fortement la souffrance physique et le désarroi mental de nos patients. Je me sens responsable de leur offrir une réponse chrétienne d’espérance au milieu de leurs souffrances et de leur douleur. Pour le faire, je suis l’exemple de Jésus qui n’est pas seulement venu sur cette terre pour faire le bien et guérir les maladies mais qui a offert sa vie pour nous en mourant sur la croix. Lorsque je m’occupe des frères âgés je me souviens de ce que j’ai étudié dans les documents de l’Ordre et ce que m’a révélé la biographie de notre fondateur. Saint Jean de Dieu ne s’épargnait aucune souffrance si, à ce prix, il pouvait venir en aide à son prochain. L’exemple de ceux qui m’ont précédé dans cette Institution sont une source d’inspiration et alimentent ma vocation dans l’hospitalité. J’espère qu’avec l’aide de Dieu et de la Vierge Marie, je continuerai à être heureux en persévérant dans mon service auprès des laissés-pour-compte de notre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire