lundi 7 décembre 2015

"Pour le vie toute la vie"

JOSEFA APARECIDA
DE QUEIROZ
Brésil
Heureuse et bénie fut la décision de l’Ordre, par le biais de Frère Augusto Gonçalves, de s’établir à Aparecida do Taboado et de fonder la Maison de l’hospitalité Saint Jean de Dieu dans ce petit village rempli de ferveur religieuse. 
   
Je suis née au sein d’une famille chrétienne. J’ai toujours nourri ma foi dans la communauté. Je suis enseignante à la retraite, ancien membre du mouvement catholique des Cursillos. Mais dès que j’ai connu l’œuvre des Frères, j’y ai trouvé une nouvelle source d’inspiration pour ma vie. 

Le bénévolat m’a permis de mettre en pratique mes dons et de me mettre à l’écoute des différentes situations de malaise social et de carence alimentaire pour offrir un soutien à ce petit village de 23.000 habitants. Dans cette mission, je m’efforce avec les autres bénévoles d’être une présence prévenante et chaleureuse pour toutes les personnes que nous visitons à domicile ou qui viennent chez nous pressées par des besoins qui sont souvent à l’origine d’apathie et de détresse....

La devise de cette maison “Pour la vie toute la vie” nous incite à nous dépenser sans compter pour rendre l’espérance et la dignité à tous ceux qui en ont besoin. A chaque fois que  nous faisons le ménage, que nous accompagnons les patients hospitalisés, que nous offrons des vêtements ou que nous servons les repas, nous savons que c’est Jésus que nous sommes en train d’aider. De même, quand nous recevons des dons de nos bienfaiteurs, couvertures, vêtements ou autres, nous sommes certains que nous accomplissons l’œuvre de Dieu. 
   
Dans le jeu de la vie, ceux qui ont et vivent le charisme de l’échange mutuel collaborent avec tous ceux qui n’ont pas connu ce bonheur.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire