jeudi 3 décembre 2015

Soutenir les valeurs de la vie dans le monde

Frère SAVIO
TRAN  NGOC TUYEN
Vietnam
Je m’appelle Savio. Déjà en 1956 je souhaitais devenir un membre de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. J’aimais la spiritualité de l’Ordre car elle est simple et souligne la valeur de la vie sur terre comme celle de la vie éternelle. Certains de mes amis m’avaient fait connaître l’Ordre et m’avaient dit qu’il accueillait les gens sans aucune discrimination. Cette déclaration m’avait enthousiasmé. Je me suis donc informé. Tout ce que j’ai découvert sur sa spiritualité et ses activités caritatives m’ont conduit à demander d’y être admis et après un temps de formation d’y faire ma profession solennelle. Cela fait 56 ans
maintenant que je suis un membre de l’Ordre. J’ai été ordonné prêtre ce qui m’a permis d’exercer le ministère sacerdotal dans la communauté de mes frères et auprès de tous les gens que nous accueillons et servons. Les différentes charges que l’Ordre m’a confiées pendant ces 56 années m’ont permis de constater dans de nombreux pays l’extraordinaire éventail d’apostolats que les frères et leurs collaborateurs réalisent et soutiennent dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire