lundi 14 décembre 2015

Dieu nous fait comprendre le sens de la vie

TERESA URBANIAK
Pologne
Chaque année, je participe au pèlerinage à pied de Czestochowa. Depuis quelques années, pendant ces pèlerinages, j’observe un infirmier, un frère de saint Jean de Dieu, qui possède une qualité incroyable : il est toujours à la bonne place au bon moment. Il apparaît toujours quand on a besoin de lui, aide les pèlerins 24 heures sur 24, leur offre ses soins et son soutien dans n’importe quelle circonstance. 

Son exemple a inspiré un très grand nombre de personnes, à tel point que je me suis souvent demandé d’où venaient son enthousiasme et sa force.

Je travaille comme kinésithérapeute à l’hôpital de Piaski depuis mars 2013. C’est là que j’ai découvert la personnalité de saint Jean de Dieu et son enseignement, C’est là que j’ai enfin compris l’attitude de ce frère que je viens d’évoquer. Maintenant tout est clair, mais je suis encore loin d’avoir atteint cet idéal. Je cherchais depuis longtemps la voie à suivre pour servir les malades ; j’avais beaucoup appris pendant mes expériences missionnaires, mais je n’étais pas encore arrivée au port. Puis, grâce aux frères et à leur fondateur, j’ai enfin trouvé un programme de formation et un exemple concret à suivre. La présence de Dieu dans le très saint Sacrement exposé dans la chapelle de l’hôpital, où je me rends chaque jour avant ou après le travail, est pour moi source d’énergie et de force. Dieu est devenu mon point de repère : c’est Lui qui me fait comprendre ce qui est vraiment important dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire