mercredi 2 décembre 2015

Donner sans rien attendre en retour

CONSUELO RIVERA HERRERA
Colombie
L’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu et ses œuvres dans le monde ont été pour moi un exemple de vocation, d’hospitalité, d’humanisation et de service.
  
Dès mon arrivée à l’hôpital universitaire Saint Raphaël, il y a plus de vingt ans, les Frères, par leur exemple, leur leadership et leur bonté, ont marqué ma vie personnelle, humaine et professionnelle d’un sceau indélébile qui a transformé ma manière d’envisager les malades et les pauvres. Ils m’ont appris à regarder mon prochain avec compassion, solidarité, prévenance et amour ; ils m’ont appris que le respect de l’être humain doit toujours prévaloir.

Aussi, ai-je appris à admirer, vivre, protéger et aimer les principes et les valeurs de l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu. La simplicité des Frères, leur approche humble, compatissante et humaine, leur solidarité envers ceux qui souffrent, leur souci pour les handicapés, leur indignation face à l’injustice les rend uniques.

J’ai appris à défendre fermement et courageusement leur organisation, leurs idées et leurs œuvres.
J’ai appris à aimer mon métier, à me sentir chez moi sur mon lieu de travail, qui est à mes yeux le meilleur au monde. Je suis heureuse de travailler là où je suis.

Merci de m’avoir permis de partager avec vous ma vie personnelle, humaine et professionnelle. Je suis fière d’appartenir à la Famille de l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu.

Merci de tout donner sans rien demander en échange!  Eternellement, MERCI !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire