mardi 15 décembre 2015

Orienter toute son existence à l'aide aux malades

Frère PETER NGUYEN
VAN THUAN
Vietnam
Je m’appelle Peter. Lorsque j’étais jeune je suis entré à deux reprises dans une congrégation religieuse que j’ai chaque fois quittée. J’ai décidé alors que la vie religieuse n’était pas faite pour moi. 

J’ai entrepris des études de médecine avec le désir de soigner les gens. Bien que je me sois senti aimé et choyé dans ma famille je ne me sentais pas sûr de ce que je désirais faire de ma vie et je voulais absolument lui donner un sens. J’ai fait part de ces sentiments aux membres de ma famille et ils m’ont encouragé à reconsidérer la possibilité de me consacrer à Dieu. J’y ai longuement réfléchi et suis arrivé à la conclusion que je devais me consacrer à Dieu dans l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu. 

Au fur et à mesure que je progressais dans la toute première étape d’initiation à la vie de l’Ordre, je me sentais de plus en plus en paix. La spiritualité de l’Ordre correspond au type de spiritualité que je recherchais. Je me sens appelé à suivre Jésus dans son ministère de guérison auprès des malades et des pauvres. Je me sens invité à annoncer le Royaume de Dieu aux pauvres. Je peux nourrir ma spiritualité en participant chaque jour à la messe, et par de longs moments de prière et de contemplation. Je suis heureux de savoir que toute mon existence est orientée à aider les malades et les malheureux. J'espère qu’avec la grâce de Dieu je serai toujours fidèle à ma vocation dans l’hospitalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire