jeudi 24 décembre 2015

Etre le reflet de la tendresse de Dieu

Sœur FERNANDA MARIA
DA SILVA ESTEVES
Portugal
La vocation est une histoire d'amour que l'on écrit par sa propre vie. Une histoire d'amour ...
Jésus Christ - «JC» comme je l'appelle - a toujours été quelqu'un de spécial pour moi. Sa manière d'être et de vivre m'attire. Petit à petit, j'ai compris qu'au cours de l'histoire humaine, des personnes Lui ont consacré leur vie et tout ce qu'elles étaient. Je voulais être comme elles... En persévérant dans la recherche du bonheur, j'ai compris que la prière et l'Eucharistie me rapprochaient de Lui... Et j'en étais radieuse...

Plus tard, j'ai connu quelqu'un qui m'a marquée... Un ami, quelqu'un de spécial... Nous avions projeté l'avenir ensemble : construire notre famille. Être heureux. Mon cœur était heureux, mais tourmenté ! 
Un jour le soleil brilla, sous la forme d'une invitation à faire une nouvelle expérience : participer à un camp de vacances organisé par les Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus. J'y suis allée... J'ai vu... j'ai senti... j'ai vécu ! La joie des Sœurs était contagieuse. Leur simplicité m'a conquise. Quelle merveille ! Un rêve ! C'est ce que cherchait mon cœur. Et que dire de leur mission : contempler une telle beauté sur des visages aussi fragiles, ressentir autant de paix et de tendresse dans un environnement marqué par la souffrance... Il y avait là quelque chose d'autre : "JC" ! J'avais trouvé ma place.

Malgré des luttes et incompréhensions, je devais suivre ce Cœur qui rendait le mien heureux. 

J'essaie d'incarner l'hospitalité dans la vie quotidienne...Pour moi, être hospitalière signifie être le reflet de la tendresse de Dieu dans le monde de la souffrance psychique. L'expérience que je vis en Christ m'amène à aimer ceux que Lui aussi aime profondément. C'est un amour qui ne connaît pas de limites. 

Aujourd'hui, je rêve et j’aspire à ce que beaucoup d'autres se sentent attirés par ce "JC" qui me fascine profondément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire