jeudi 10 décembre 2015

Saint Jean de Dieu, modèle d'Hospitalié

Frère JOSEPH NGUYEN VAN GIOI
Vietnam
Je m’appelle Anthony et je voulais devenir Frère car j’avais beaucoup de respect pour cette vocation dans l’Église. J’ai pu constater que beaucoup de frères se mettaient au servir des personnes pour répondre à leurs besoins, en particulier ceux qui sont pauvres ou malades. Je ne savais pas trop où trouver une congrégation de frères et j’ai donc consulté le bottin téléphonique. J’y ai trouvé l’adresse et le numéro de téléphone de l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu et je me suis mis en contact avec eux. Ils m’ont donné la possibilité de vivre avec eux pendant un certain temps pour que je découvre à quoi ressemble leur vie. J’ai vu que les frères étaient inspirés par l’esprit d’hospitalité. Ils ne le manifestent pas seulement entre eux dans leur vie communautaire mais dans leur service auprès des pauvres et des malades qui s’adressent à eux pour obtenir un secours. J’ai appris beaucoup de choses sur le fondateur de l’Ordre et sur sa manière d’accueillir toutes sortes de gens dans son hôpital. Pour moi, saint Jean de Dieu est devenu un merveilleux modèle d’hospitalité et je tente de suivre ses traces au mieux de mes possibilités. En temps voulu, j’ai été accepté dans l’Ordre et je suis très heureux du service que j’accomplis auprès des pauvres et des malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire