mercredi 9 décembre 2015

Dieu est présent en chaque patient

GLENDA MELISSA
GARCÍA ZELAYA
Honduras
Le travail que j’ai réalisé en tant que collaboratrice au centre communautaire de santé mentale Saint Jean de Dieu a été très gratifiant. Dès ma jeunesse, je savais que Dieu m’avait fait un don que je qualifie de spécial, celui d’éprouver le désir et  la joie d’aider les nécessiteux. Je leur ai offert mon service, je me suis efforcée de répondre à leurs besoins matériels et spirituels. 

L’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu m’a permis de vivre au quotidien ma passion pour le service à travers mon travail de psychologue. Je partage la mission et la vision de l’Ordre, surtout dans mon pays où les services hospitaliers dans lesquels les patients sont traités avec amour et respect sont très rares. Depuis qu’il est présent ici, l’Ordre a indiqué une nouvelle manière de prendre en charge les patients. Les Frères hospitaliers, les collaborateurs et mon propre contact avec les malades m’ont amenée à partager leur perspective et manière de faire. A l’instar de saint Jean de Dieu, dont nous suivons l’exemple, nous sommes partis de choses toutes simples pour arriver à un haut niveau de complexité. C’est un honneur pour moi d’être membre de cette grande famille et de pouvoir contribuer aux changements que notre époque impose. Et ce, en suivant les pas de notre fondateur, en assurant des soins de qualité dans un environnement chaleureux et humanisant, en sachant que Dieu est toujours présent dans chacun de nos patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire