lundi 30 novembre 2015

Se décentrer de soi même pour se centrer sur l'autre

Frère ANTHONY
NGUYEN NGOC HOANG
Vietnam
Je m’appelle Anthony, et au moment d’écrire ce témoignage j’ai trente ans. J’ai six frères.

Ma vocation à la vie religieuse et à l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu a été inattendue. Une de mes tantes est religieuse ; elle désirait et priait pour que je sois touché par le désir de me consacrer dans la vie religieuse. Elle a donc été particulièrement heureuse d’apprendre ma décision d’entrer dans l’Ordre.

Pendant ma formation initiale, j’ai découvert que ce que me disait ma tante était vrai. Au début, le néophyte est fort centré sur lui-même et sur ce qu’il désire réaliser. Mais au fur et à mesure que l’on acquiert une certaine maturité, que l’on prie davantage et que l’on se met à l’écoute du Seigneur, en présence de Dieu dans sa vie et dans la création, on s’engage à s’en remettre au dessein de Dieu sur sa vie. Nous savons que le Seigneur est venu pour ʺnous donner la vie et nous la donner en surabondanceʺ. Cela fait huit ans maintenant que je suis un Frère de Saint Jean de Dieu et j’ai l’impression que Dieu m’a donné une grâce spéciale pour aimer et pratiquer l’hospitalité. Je me sens heureux et épanoui dans cette vocation en faisant du bien à des gens pauvres et malades. 

Mon objectif est de mener une vie qui réponde à la grâce que Dieu m’a accordée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire