jeudi 19 novembre 2015

Traiter son prochain comme nous aimerions être traité

INGRID HANEL
Allemagne
Je m'appelle Ingrid et je suis employée dans l'administration d'une maison de retraite médicalisée. Je suis en contact tous les jours avec nos résidents, leurs familles et nos collaborateurs.

Pour moi, l'hospitalité signifie traiter mon prochain comme j'aimerais être traitée moi-même.

J'essaie donc d'être toujours aimable et disponible, et d'être à l'écoute des petits et grands problèmes des autres.

Nos résidents sont souvent très reconnaissants lorsque je leur rends un petit service ou leur adresse un simple sourire le matin, prends quelques instants pour les écouter ou trouve les mots pour les réconforter. Je suis parfois récompensée par une petite douceur, ce qui me réjouit et me fait du bien. Je me suis vraiment attachée à certains de nos résidents.

De plus, je suis engagée dans les activités destinées aux collaborateurs de notre centre, pour favoriser le bien-être du personnel et des personnes prises en charge.

C'est ainsi que je vis l'hospitalité dans ma vie professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire